Candidats: Connexion | Inscription

Fourniture d’Intrants de Planification Familiale et Kit COVID

HUMANITE & INCLUSION

APPEL D’OFFRE N° « AO-E31 -21-BAMA-003 »

FOURNITURE D’INTRANTS DE PLANIFICATION FAMILIALE ET KIT COVID POUR LE PROJET PROTECT

  1. PRESENTATION DU PROJET - CONTEXTE D’INTERVENTION :

L’épidémie de la Covid-19 a engendré une crise socio-sanitaire majeure, caractérisée par une plus grande précarité socioéconomique des ménages, l’augmentation de l’insécurité alimentaire, une diminution de l’offre et un accès restreint aux services de santé sexuelle et reproductive. Cette perte de capacité protectrice des ménages affecte particulièrement les femmes et les filles, avec une explosion des cas de VBG liée à la Covid-19. Afin de mitiger les effets dévastateurs de la Covid-19 sur les communautés maliennes les plus à risque, le projet PROTECT se propose de lutter contre les VBG sur les femmes et les filles, avec une attention particulière portée aux personnes en situation de handicap. Il s’articule autour d’une réponse multidimensionnelle qui intègre un renforcement des acteurs de première ligne et des structures de santé, un renforcement de la résilience des femmes et des filles, une participation accrue et inclusive de ces dernières à toutes les étapes de traitement de la problématique, et le renforcement d’un environnement protecteur.

Il existe un lien très fort entre les VBG et la SSR. Or, la pandémie de Covid-19 a aggravé une situation SSR déjà difficile, que ce soit par l’incapacité pour les femmes de décider/financer leur santé reproductive, la rupture de stocks de produits contraceptifs au niveau local, la fermeture des services et/ou l’impossibilité de s’y rendre. Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les VBG, il est crucial de renforcer l’offre des services SSR et en particulier de planification familiale (PF). Sur la base d’une évaluation des besoins réalisées au démarrage du projet, il est envisagé de doter 20 centres de santé du projet en intrants PF, en consommables, et en kits de prévention contre la Covid-19.

 Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du « Projet PROTECT » financé par la Délégation générale à la Coopération au développement, Belge (DGD) s’inscrit dans le cadre de l’atteinte du résultat 1 du projet qui stipule que ‘’Les acteurs de première ligne et les services sont appuyés et leurs capacités renforcées’’

  1. OBJECTIFS :

L’objectif général est de doter toutes les structures sanitaires ciblées en intrants de planification familiale, en consommables et en kits de prévention contre la COVID-19.

  1. LIEU D’EXECUTION :
  • Régions de Koulikoro – Sikasso – Mopti et district de Bamako.
  1. RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRE :

Le dossier d’appel d’offres sont téléchargeables en bas de l’annonce sur la page de Malibaara. Malibaara.com - Le site par excellence de recherche d'emplois au Mali

  1. DEPÔT DES OFFRES :

A noter qu’il s'agit d'un processus de recrutement ouvert et HI n'a aucun candidat pré-identifié. Les candidats intéressés sont priés de soumettre leurs offres ainsi que les documents (énumérés ci-dessus) par e-mail à l'adresse suivante : «  appel-offre@mali.hi.org »

Avec le titre suivant :  Appel d’offre N° « AO-E31 -21-BAMA-003» FOURNITURE D’INTRANTS DE PLANIFICATION FAMILIALE ET KIT COVID POUR LE PROJET PROTECT

 Au plus tard le dimanche 22 juin 2021 à 00 h heure locale.

Attention :

  • Seul le dépôt des offres par voie électronique est autorisé,
  • Aucun dossier physique ne sera accepté
  • Tous les dossiers reçus après la date limite de dépôts ne seront pas acceptés

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous référez au TDR Téléchargeable  en PJ ou envoyer un mail à l’adresse s.diallo-doumbia@hi.org.

Tdr Fourniture Intrants PF COVID

  • Société Humanité et Inclusion
  • Secteur Santé
  • Ville Koulikoro – Sikasso – Mopti et district de Bamako
  • Date de publication 1 Juin 2021
  • Date limite de dépot 22 Juin 2021
  • Email appel-offre@mali.hi.org