Candidats: Connexion | Inscription

Recrutement d’un Consultant

HUMANITE & INCLUSION

APPEL D’OFFRE N° « AO-E31 -21-BAMA-002 »

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT ET/OU ORGANISME DE FORMATION SPECIALISE POUR LE RENFORCEMENT DE CAPACITE TECHNIQUE DES MEMBRES DU PDU

  1. PRESENTATION DU CONTEXTE D’INTERVENTION :

Le PDU Résilience -Cohésion Sociale est un programme de l’Union Européenne dans les régions du nord Mali et une commune de Mauritanie. Ce programme a pour objectif de contribuer à renforcer la résilience et la cohésion sociale des communautés dans les régions les plus fragiles dans un contexte marqué depuis plusieurs années par le développement de dynamiques de radicalisation et d’extrémisme violent et une augmentation des tensions intercommunautaires.

L’action proposée est construite sur les acquis et bonnes pratiques des cellules inter consortia mises en place dans le cadre des programmes FFU dont le programme KEY du Mali. La multisectorialité, le nombre de zones géographiques concernées ainsi que la technicité et la sensibilité de la problématique que le Programme de Développement d’Urgence requiert a nécessité la création d’une Cellule Inter Consortia (CI) afin de soutenir la coordination des consortia et d’assurer une approche programmatique intégrée et transversale entre les différentes thématiques et interventions du programme.

La mise en œuvre du PDU est assurée par dix-sept (17) organisations à travers quatre consortia et une cellule d’inter consortia :

-      T05-EUTF-SAH-REG-18-06 : HI : ACOR, Alliance pour la cohésion sociale et la Résilience au Mali et en Mauritanie. Dans 3 communes maliennes : Léré, Youwarou, Nampala.

-      T05-EUTF-SAH-REG-18-04 STC: RECOLG. Résilience et cohésion sociale des communautés transfrontalières du Liptako Gourma. Dans 2 communes maliennes : Ouattagouna, Tin Hama.

-      T05-EUTF-SAH-REG-18-09 ACF PROGRESS. Programme de résilience et de cohésion sociale au Sahel dans 9 communes maliennes : Koro, Bondo, Dioungani, Dinangourou, Yoro, Dougouténé 1, Tessit, Ntillit, Anderamboukane.

-      T05-EUTF-SAH-REG-18-11 IRC PARIC Programme d’Appui à la Résilience et a l’Inclusion des Communautés dans 3 communes maliennes : Hairé, Mondoro, Hombori.

-      T05-EUTF-SAH-REG-18 – - HI Inter consortia.

  1. OBJECTIFS :

Sélectionnés un consultant et/ou un organisme de Formation spécialisé à même de réaliser des formations de renforcement de capacité des membres du PDU sur les thématiques relatives aux pratiques internationales en matière de Résilience, de Cohésion Sociale et de Prévention des conflits., conformément aux conditions d’exécution définies dans les TDRs  en PJ de l’annonce.

  1. LIEU D’EXECUTION :
  • District de Bamako.
  1. RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRE :

Le dossier d’appel d’offres sont téléchargeables en bas de l’annonce sur la page de Malibaara.

 Malibaara.com - Le site par excellence de recherche d'emplois au Mali

  1. DEPÔT DES OFFRES :

A noter qu’il s'agit d'un processus de recrutement ouvert et HI n'a aucun candidat pré-identifié.

Les candidats intéressés sont priés de soumettre leurs offres ainsi que les documents (énumérés ci-dessus) par e-mail à l'adresse suivante : «  appel-offre@mali.hi.org »

Avec le titre suivant :  Appel d’offre N° « AO-E31 -21-BAMA-002 »

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT ET/OU ORGANISME DE FORMATION SPECIALISE POUR LE RENFORCEMENT DE CAPACITE TECHNIQUE DES MEMBRES DU PDU

 Au plus tard le Mardi 18 Mai 2021 à 00 h heure locale.

Attention :

  • Seul le dépôt des offres par voie électronique est autorisé,
  • Aucun dossier physique ne sera accepté
  • Tous les dossiers reçus après la date limite de dépôts ne seront pas acceptés

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous référez au dossier d’appel en PJ ou envoyer un mail à l’adresse : s.souley@hi.org

TERMES DE REFERENCE FORMATION INTERCONSORTIA

  • Société Humanité et Inclusion
  • Secteur Administration
  • Ville Bamako
  • Date de publication 28 Avril 2021
  • Date limite de dépot 18 Mai 2021
  • Email appel-offre@mali.hi.org