Candidats: Connexion | Inscription

Recrutement de trois bureaux d’études

HUMANITE & INCLUSION

APPEL D’OFFRE N° «AO-E31 -21-TOMB-03 »

  • Consortium PARENT « Projet d’Appui à la Relance du bien-être de la femme, de l’Enfant et du Nouveau-né dans le cadre de la reconstruction de la région de Tombouctou Phase 2 »
  • Contexte et justification

La crise socio-politique et sécuritaire, qu’a connu le Mali en 2012 a entraîné des conséquences sanitaires, sociales et économiques importantes notamment dans les régions nord du Mali : baisse significative des indicateurs socio-sanitaires, l’aggravation de la situation humanitaire préexistante (crise alimentaire et nutritionnelle) ; et un flux massif des populations vers les zones plus sécurisées.

La région de Tombouctou n’est pas restée en marge de ces conséquences. Les services de base ont été affectés dans leur fonctionnement, tant sur le plan structurel que sur le plan organisationnel. Le tissu sanitaire qui était déjà fragile, a connu une déperdition de ses ressources humaines, matérielles et financières avec comme conséquence, une chute brutale de tous les indicateurs du paquet minimum d’activités (PMA).

C’est dans ce cadre que le consortium Humanité &inclusion (HI), chef de file, Santé Mali Rhône Alpes (SMARA), Santé Développement (SADEVE), Marie Stopes Mali (MSM), Santé Sud avait obtenu de l’AFD, un financement du projet PARENT (Phase 1) dans le but de relancer le système de santé dans la région de Tombouctou avec un accent particulier sur la santé de la mère et du nouveau-né sur une période de 3 ans (2014- 2017). 

A la fin de la mise en œuvre de ce projet, des résultats encourageants ont été obtenus et méritent d’être consolidés. Cependant, des efforts doivent être poursuivis, afin de rehausser les indicateurs SR ayant un haut impact sur la mortalité maternelle et infantile (Suivi prénatale, accouchement assisté par du personnel qualifié, la prévalence contraceptive…).

C’est fort de ce constat que l’AFD a encore réitéré sa confiance au consortium et aux partenaires techniques de la région en acceptant un accompagnement sur une période de 03 ans (Mars 2018- Février 2021).

Dans cette dynamique de la mise en œuvre de la phase actuelle, plusieurs activités ont été menées dans le but d’améliorer la qualité de l’offre des services et ainsi contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile.

C’est dans cette optique qu’il est prévu trois enquêtes afin d’évaluer les rendements des activités. Ces enquêtes sont en autres :

  • Enquête anthropologique sur la prévalence, les barrières et la réponse communautaire plus adaptée aux situations de détresse et de mal-être psychosocial et les violences basées sur le genre ;
  • Enquête Endline de satisfaction des usagers des services de santé des aires couvertes par PARENT ;
  • Enquête sur l’apport des cliniques mobiles sur l’amélioration des indicateurs dans les districts sanitaires de Diré et Niafunké.

Humanité & Inclusion lance un appel d’offre pour le recrutement de trois bureaux d’études par compétences pour la réalisation de ces trois enquêtes reparties en 3 lots.

  • Lot 1 : Enquête anthropologique sur la prévalence, les barrières et la réponse communautaire plus adaptée aux situations de détresse et de mal-être psychosocial et les violences basées sur le genre.
  • Lot 2 : Enquête de satisfaction des usagers des services de santé des aires couvertes par PARENT ;
  • Lot 3 : Enquête sur l’apport des cliniques mobiles sur l’amélioration des indicateurs dans les districts sanitaires de Diré et Niafunké.
  1. LIEU D’EXECUTION :
  • Les cercles de la région de Tombouctou

 

  1. RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRE :

Le dossier d’appel d’offres sont téléchargeables en bas de l’annonce sur la page de Malibaara.

  1. DEPÔT DES OFFRES :

A noter qu’il s'agit d'un processus de recrutement ouvert et HI n'a aucun candidat pré-identifié.

Les candidats intéressés sont priés de soumettre leurs offres ainsi que les documents (énumérés ci-dessus) par e-mail à l'adresse suivante : «  appel-offre@mali.hi.org »

Avec le titre suivant :  Appel d’offre N° « AO-E31 -21-TOMB-003 en précisant le numéro de Lot

 

NB :

  • Le dépôt physique des Offres n’est pas autorisé
  • Humanité & Inclusion se réserve le droit de ne pas donner suite à cet appel d’offre et de ne pas Justifier son choix.
  • Humanité & Inclusion se réserve également le droit d’accepter entièrement ou partiellement une réponse à l’appel d’offres.

DATE LIMITE DE DEPÔT DES OFFRES : Jeudi 20 MAI 2021 à 15H

Tdr Enquête De Satisfaction Endline PARENT VF

Tdr Enquête Anthropologique

Tdr Apport Des Cscom Mobiles 20 04 2021

  • Société Humanité et Inclusion
  • Secteur Sciences Sociales
  • Ville région de Tombouctou
  • Date de publication 28 Avril 2021
  • Date limite de dépot 20 Mai 2021
  • Email appel-offre@mali.hi.org