Candidats: Connexion | Inscription

Les prestataires de services

L’Institut du sahel (INSAH), Institution spécialisée du Comité Permanent Inter Etats de lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) lance à nouveau un avis d’appel d’offres en vue de recueillir au titre de l’année 2019 plus de propositions de prestations de services concernant : - l’Assurance maladie et  Assurance individuelle accident corporel (IAC) de son personnel et famille ainsi que l’assurance des véhicules de son parc automobiles; - la connexion permanente sans fil à haut débit  donnant accès au réseau  internet et; - l’entretien et la reparation des véhicules du parc automobiles.
Les offres déjà reçues sont valables
Objet de l’Appel d’Offres Les règles de gestion financière de l’INSAH/CILSS sont fondées sur la mise en concurrence à l’effet de procéder au choix des fournisseurs ou prestataires de services. Cette procédure doit permettre d’obtenir par comparaison des possibilités offertes, le meilleur rapport qualité / prix pour les biens et services acquis par l’INSAH/CILSS.
Le présent avis d’appel d’offres a pour objet principal de recueillir le maximum de soumissions d’offres pour les prestations de services ci-haut indiquées au titre de l’année 2019. 
Origine des fonds Les fonds proviennent de différentes conventions de financement et des fonds propres de l’INSAH. Profils des soumissionnaires à concourir L’Institut du Sahel/CILSS invite par le présent les Assurances agrées, les sociétés et entreprises fournisseurs d’accès internet ainsi que les garages automobile  à présenter leurs offres sous plis fermés. Les Assurances agrées doivent présenter séparément leur pli par police d’assurance. Chaque pli doit comprendre les offres administratives, techniques et financières en hors taxes. 

A. Documents à fournir (en un exemplaire) :
1. Lettre de demande de soumission

2. Curriculum vitae de l’entreprise 


B. Pièces administratives exigées à joindre au dossier avec copies certifiées conformes :

1. Statut de l’entreprise

2. Inscription au registre du commerce

3. Carte d’identification fiscale.

4. Certificat de non faillite

C. Dossier technique

Le dossier technique concerne les domaines suivants :
- souscription du personnel en assurance maladie et assurance individuelle accident corporel (IAC) ;

- souscription à l’assurance des  véhicules du parc automobiles de l’INSAH ;

- connexion en internet ;

- entretien et réparation des véhicules du parc automobiles de l’INSAH/CILSS.


D. Critères d’exclusion de sélection et d’attribution

- Situation d’exclusion de la participation aux marchés
Sont exclus de la participation à ces marchés les candidats ou les soumissionnaires :

(1) qui sont en état ou qui font l’objet d’une procédure de faillite, de liquidation, de règlement judiciaire ou de concordat préventif, de cessation d’activité, ou sont dans toute situation analogues résultant d’une procédure de nature existant dans les législations et règlementations nationales ;

(2) qui ont fait l’objet d’une condamnation prononcée par un jugement ayant autorisé de chose jugée pour tout défit affectant leur moralité professionnelle ;

(3) qui, en matière professionnelle, ont commis une faute grave constatée par tout moyen que le Bénéficiaire peut justifier ;

(4) qui n’ont pas rempli leurs obligations relatives aux paiements des cotisations de sécurité sociale ou leurs obligations relatives au paiement de leurs impôts selon les dispositions légales du pays où ils sont établis ou celles du pays du Bénéficiaire ou encore celles du pays où le marché doit s’exécuter ;

(5) qui ont fait d’un jugement ayant autorité de chose jugée pour fraude, corruption, participation à une organisation criminelle ou toute autre activité illégale portant atteinte aux intérêts financiers des Communautés ;

(6) qui font l’objet d’une sanction administrative mentionnée à la section

2.4.15 du Guide pratique des procédures contractuelles dans le cadre des actions extérieures.

Les candidats ou soumissionnaires doivent attester qu’ils ne se trouvent pas dans une des situations précédentes.
- Situation d’exclusion de l’attribution des marchés Sont exclus de l’attribution de ces marchés, les candidats ou les soumissionnaires qui, à l’occasion de la procédure de passation de ces marchés :

(a) se trouvent en situation de conflit d’intérêts ;

(b) se sont rendus coupables de fausses déclaration en fournissant les renseignements exigés par les Bénéficiaires pour leur participation au marché ou n’ont pas fourni ces renseignements.

E. Autres informations Une visite des lieux sera organisée à l’attention des soumissionnaires pour toutes fins utiles et nécessaires aux offres techniques et financières.


Les soumissionnaires sont vivement invités à consulter le site web de l’INSAH http://insah.cilss.int pour le détail et les termes de référence nécessaires aux marchés.
Date limite de dépôt des offres et d’ouverture des plis
Les offres sous plis fermés, doivent être déposées au secrétariat de la Direction Générale de l’Institut du Sahel BP 1530, Hamdallaye ACI 200, Rue 453, Porte 538 Bamako Mali au plus tard le mardi 05 février 2019 à 10 heures TU (heure locale de Bamako).
La date limite de dépôt des offres est immédiatement suivie  de l'ouverture des plis en séance publique dans la salle de réunion de l’INSAH sise à Bamako, Quartier : Hamdallaye ACI 2000 Rue :453 -Téléphone : 20 22 21 48- Porte n°538.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.

Les soumissions par courrier électronique ou par télécopie ne sont pas recevables. La séance d’ouverture des plis portera sur les critères de recevabilité et l’offre financière en hors taxes.

Le reste des travaux de dépouillement sera poursuivi par les membres de la commission désignée à cet effet.

Source: L'ESSOR

 

  • Société L’Institut du sahel (INSAH)
  • Secteur Assurance
  • Ville Bamako
  • Date de publication 22 Janvier 2019
  • Date limite de dépot 5 Février 2019
  • Téléphone 20 22 21 48