Candidats: Connexion | Inscription

Fourniture de Matériel Informatique

                                             REQUEST FOR QUOTATION (RFQ)

Le projet V2P (VOIX DE PAIX) financé par USAID (Agence des Etats-Unis pour le Développement International) et mis oeuvre par Equal Access, invite tous les prestataires remplissants les conditions requises à soumettre des propositions en réponse au présent Appel d’offres.

Avis d’appel d’offres N°

V2P-0010-RFQ-08-18 

Date d’émission

 09/08/2018

Description du marché

Fourniture de Matériel Informatique

Date limite de soumission des offres

15/08/2018

Point de contact Pays

Konate Mamadou 

emaill : kmamadou@equalaccess.org

Address : Gao Chateau  secteur  II Rue: 399      porte : 710

 

Point de contact régional basé à

Niamey - Niger

Barry Ousmane

Directeur Régional des Achats et de la Logistique

Téléphone: + 227 80 06 80 96

Email:  obarry@equalaccess.org

 

L'éthique des achats

Chaque soumissionnaire qui répond au présent appel d’offres marque saolonté de participer à un appel d’offres conforme à l’éthique. Par conséquent il certifie les points suivants:

  • Ne tente aucunement de faire une fraude ;
  • Ne participe à aucune collusion entre offrants, ne participe à aucune falsification de propositions ;
  • Ne participe à aucun acte de corruption ou l’octroi de commissions ou de pot de vins à un employé d’Equal Access.

 

Veuillez signaler tout manquement à l’éthique à : eakowendo@equalaccess.org

 

 

 

 

                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Section 1: Intructions générale aux soumissionnaires

Le soumissionnaire doit soumettre son offre conformément aux instructions décrites dans ce présent cahier des charges. Le non-respect de ces prescriptions peut conduire au rejet d’une offre.

1. Questions

Les questions relatives aux exigences techniques ou administratives de cet appel d’offres peuvent être soumises au plus tard 12H00 heure locale de Bamako à la date du 13/08/2018 par email à   kmamadou@equalaccess.org en mettant en copier obarry@equalaccess.org .; les appels téléphoniques ne seront pas acceptés. Les questions, demandes de clarification, et les réponses y afférentes jugées pertinentes pour d'autres soumissionnaires seront envoyées à tous les autres soumissionnaires qui ont manifesté leur intérêt à soumissionner.

2. Echéance et protocole de soumission et ouverture des offres:

Les offres doivent être envoyé Uniquement   par courriel à l’adresse rfq@voixdepaix.org  respectant l’anonymat au plus tard à 17 H 00, heure locale de Bamako le 15/08/2018.

Prière mettre en objet de l’email uniquement la mention suivante : Avis d’appel d’offres N° V2P-0010-RFQ-08-18 _ Fourniture de Matériel Informatique.

Le non-respect de ce protocole de soumission peut entrainer la disqualification du soumissionnaire.

Les offres reçues après le délai et la date spécifiés, seront considérées en retard et seront prises en considération à la discrétion d’Equal Access.  

NB : les équipements seront livrés à Gao à l’adresse suivant : (Bureau de Gao situer au Quartier Château secteur II Rue : 399 Porte : 710) ex bureau d’Accord Pat Mali US aid. 

3. Taxe et TVA

Equal Access dans le cadre de ses activités est exonéré de la TVA. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir soumettre votre offre en hors TVA (la demande d'exonération de la TVA sera fournie) et vos coûts doivent être établis en Francs CFA

 

4. Evaluation et attribution de marché

Le marché sera attribué à un soumissionnaire dont l’offre suit les instructions de cet appel d’offres, répond aux critères d'admissibilité et qui est déterminée par une analyse de compromis pour faire une détermination du meilleur rapport qualité-prix sur l’application des critères d'évaluation suivants. L'importance relative de chaque critère est indiquée par le nombre de points ci-dessous :

 Prix : 70 points

Offre technique : 30 points

 

5. Inspection et acceptation du produit ou service livré

Equal Access inspectera les services ou produits rendus afin de déterminer si les commandes ont été exécutées de manière satisfaisante et que les qualités et les normes sont acceptables. Le fournisseur choisi sera responsable de toute contre-mesure ou mesure corrective, dans le cadre de cet appel d'offres.

6. Source/Nationalité/Fabrication

Tous les biens et services offerts en réponse à cet appel d’offres doit satisfaire le code géographique de l’USAID 937 : Les biens et services des États-Unis, le pays coopérant, et " pays en développement" autres que " les pays en développement avancés : À l'exclusion des pays interdits. Une liste des " pays en développement " ainsi que " les pays en développement avancés " peuvent être trouvé à : https://www.usaid.gov/ads/policy/300/310.

 

Les soumissionnaires ne peuvent pas offrir ou fournir des produits ou des services qui sont fabriqués ou assemblés dans, expédiés de, transportés par ou en toute autre circonstance, impliquant l’un des pays suivants : la Birmanie, la Corée du Nord, Cuba, l’Iran, le Soudan et la Syrie.

7. Garantie

La couverture de la garantie doit être valable sur tous les produits pour un minimum de douze (12) mois après la livraison et l’acceptation des produits, sauf indication contraire dans les spécifications techniques.

8. Eligibilité du soumissionnaire

En soumettant une offre en réponse à cette demande de prix, le soumissionnaire atteste que son entreprise n’est pas privée, suspendue ou autrement considérée comme inéligible à recevoir une commande du gouvernement des Etats - Unis.

Equal Access n’attribuera pas un marché à une entreprise qui est exclue, suspendue ou considérée comme non éligible par le gouvernement des Etats-Unis.

9. Termes et conditions générales

Cette sollicitation est soumise aux conditions générales suivantes qui seront appliquées :

         a.Toute décision résultant de cet appel d’offres sera ferme à prix fixe, sous la forme d'un ordre d'achat.

         b. Seule la Directrice Générale ou son délégué(e) peut signer un Bon de Commande ou Contrat d'Equal Access

         c.Aucune commission ne doit être payée à un membre du staff d'Equal Access ou à un de ses partenaires pour la réalisation de cette commande

        d.Les articles seront livrés ou expédiés convenablement empaquetés, étiquettes jusqu’au lieu de livraison déterminé par les soins du fournisseur retenu. Le risque de perte ou la destruction des marchandises sont à la charge du fournisseur jusqu'à ce que le transfert de responsabilité soit sous l’autorité d’Equal Access.                                                                                                        

         e.Les articles non-conformes aux spécifications données dans le bon de commande seront retournées au fournisseur à ses frais

         f.Les conditions de paiement standard de Equal Access sont nettes à 30 jours après réception et acceptation des produits ou livrables. Le paiement ne sera fait qu’à l'entité qui présente l'offre en réponse à cette demande de cotation et identifié dans le bon de commande qui en résulte ; le paiement ne sera pas attribué à un tiers.

       g.Une fois que le bon de commande est fait, vous avez le droit de demander les informations sur les soumissionnaires, le fournisseur choisi, et les raisons pour ce choix. Votre demande devra être adressée par écrit au Directeur Régional des Achats et de la Logistique d'Equal Access à l'adresse obarry@equalaccess.org. Toute demande verbale ne sera pas honorée

       h.Aucun produit ou service ne peut être fourni s’il est fabriqué ou assemblé en, expédié à partir de, transporté par ou autre, impliquant un des pays suivants : Birmanie, Cuba, l’Iran, la Corée du Nord, le Soudan et la Syrie.

        i.Tout transport aérien international ou expédition maritime effectué sous une quelconque décision résultant de cet appel d’offres, doit se faire avec des transporteurs battant pavillon / navires américains.

        j.La législation américaine interdit les transactions avec, et la fourniture de ressources et de soutien aux individus et organisations associées au terrorisme. Le fournisseur en vertu d'une attribution résultant de cet appel d’offres doit veiller au respect de ces lois.

       k.Equal Access peut annuler la procédure d’appel d’Offre à tout moment.

       l.Equal Access peut rejeter toute offre ou toutes les offres si cette action est considérée comme étant dans le meilleur intérêt d’Equal ACCESS ou de l’USAID.

 

      9. 1 Droit d'accepter une Offre et de rejeter une Offre ou toutes les Offres

Equal ACCESS se réserve le droit d'accepter et de rejeter toute offre, d'annuler la procédure d’Appel d’Offres et de rejeter toutes les Offres, à tout moment, avant l'attribution du Marché, sans encourir pour autant une responsabilité quelconque vis-à-vis du ou des soumissionnaire (s) concerné (s) et sans être tenu d'informer le ou les soumissionnaire (s) affecté (s) des raisons de sa décision.

Aussi, il reste entendu que tous les frais engagés par le ou les soumissionnaire(s) dans le cadre ce RFQ restent entièrement à sa charge.

Equal ACCESS se réserve le droit de modifier, ajuster les quantités suivant ses besoins avant attribution finale du marché.’’

  10. Système de numérotation universel des données (DUNS)

Une organisation qui reçoit une commande d’achat à partir de 25.000 $ doit obligatoirement obtenir un numéro DUNS avant la signature d’un contrat ou un bon de commande. Le lien ci-après http://fedgov.dnb.com/webform permet d’obtenir gratuitement un numéro.

 

Section 2: Composition de votre offre

I Offre Technique

 

Votre offre technique doit inclure au minimum les informations ci- après

  • Prière joindre les fiches techniques et la photos de chaque élément 
  • Période et condition de garantie.
  • Registre de commerce.
  • Attestation de régularité fiscale.
  • Délai de livraison
  • Nous vous prions de bien vouloir nous présenter au moins cinq (05) références antérieures relativement au présent appel d’offres (Personne de référence, numéro de téléphone et email)

 

II Offre financière

Le soumissionnaire est invité à établir son offre sur papier entête en tenant compte des quantités et spécications décrites dans le tableau ci dessous.

 

Numération de ligne

Désignation

Caractéristiques

Quantité

Unité

Prix Unitaire

Prix Total

1

MacBook Pro 13.3"  ou  Simillaire

128 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5  ou  simillaire  à 2,3 GHz Gris sidéral ou autre couleur

logiciel Office 2013, Antivirus 2018, systeme d’exploitation windows 10,  Sac à dos

5

Pièce

 

 

2

Dictaphone

 WAV/MP3 24bits/96KHz ,4 pistes Autonomie 21 heures, Stockage 32 Gigas

 

5

Pièce

 

 

3

Casque audio  Sony ou simillire

MDR-HW300k

5

Pièce

 

 

4

Disk Dur

1 terra

5

Pièce

 

 

5

Clé USB

16 Gigas

5

Pièce

 

 

6

Logiciel d’édition adobe audition

Logiciel authentique illimité pour toutes les machines version 11 . 5

5

Pièce

 

 

7

Sac à dos solaire

Matériaux du sac : matières synthétiques, léger, résistant aux intempéries.
- Nombreux rembourrages et sangles règlables pour le confort.
- Panneau solaire cristallin 4 Wc, haute résistance aux chocs.
- Batterie externe rechargeable Li-Ion  5200 mAh
- Adaptateurs fournis : 1 Micro USB, 1 Mini USB + Sortie USB Femelle
- La sortie USB 5V / 1A vous permet de recharger vos tablettes numériques avec le cordon USB original de votre appareil.
- Entrée 500 mA 5 V
- Puissance de sortie 5 Volts 1 A
- Indicateur de niveau de charge de la batterie.
- Lampe de poche intégrée à la batterie.

- Via le panneau solaire 
- Via port Usb

- Sac : 47 x 36 x 15 cm
- Capacité 25 L 
- batterie : 10 x 4,5 x 2,3 cm ,  130 g
- Poids: 1,2 kg

 

5

Pièce

 

 

Le soumissionnaire pourra ajouter d’autres lignes s’il estime que d’autres articles sont pertinents pour la soumisision de son offre.

Par ailleurs, le soumissionnaire devra faire apparaitre sur offre au minimum les éléments suivants:

  • Durée de validé de l’offre.
  • Période et conditions de garantie.
  • Faire ressortir le montant de la TVA non facturée si applicable.

 

  • Société Equal Access
  • Secteur Informatique
  • Ville Bamako
  • Date de publication 9 Aout 2018
  • Date limite de dépot 15 Aout 2018
  • Email kmamadou@equalaccess.org