Candidats: Connexion | Inscription

Consultants pour l’évaluation finale des projets AEPHA

WAterAid Mali
demande de propositions : Pour le recrutement de consultants pour l’évaluation finale des projets AEPHA Communautaire et AEPHA santé

WaterAid est une Organisation Internationale de développement qui oeuvre en faveur des communautés les plus pauvres d’Afrique et d’Asie en facilitant leur accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement. Fondée en 1981, WaterAid est présente dans 26 pays. Depuis sa création, WaterAid a facilité l’accès à l’eau potable pour 21 millions de personnes dans le monde et l’accès à l’assainissement pour 18 millions de personnes. WaterAid a également pour vocation d’influencer les politiques nationales et internationales pour qu’un plus grand nombre de personnes puissent revendiquer et jouir du droit d’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à un assainissement adéquat.

Nos interventions ont commencé au Mali en 2003. Actuellement nous intervenons dans les régions de Koulikoro, Ségou, Mopti, Gao, et les six communes du district de Bamako. WaterAid Mali a bénéficié, en 2014 et 2015, des financements de Conrad N. Hilton Foundation (CNHF) pour la mise en oeuvre de deux projets notamment le projet d’accès à l’eau potable dénommé projet AEPHA communautaire et le projet d’accès à l’eau potable, hygiène et assainissement dans les centres de santé dénommé projet AEPHA santé. Ces projets, d’une durée de 03 ans, ont pour but de contribuer respectivement à la mise en place d’un système robuste de gestion et de gouvernance au niveau local afin d’assurer aux populations les plus pauvres un accès durable à des services d’eau de qualité et d’améliorer la fourniture de services d’eau, hygiène et assainissement en milieu de soins au Mali. La fin de ces deux projets est prévue pour décembre 2017.

Conformément à sa planification, WaterAid Mali entend mener une évaluation du projet AEPHA communautaire. WaterAid Mali lance la présente sollicitation de manifestation d’intérêt en vue de sélectionner pour la sélection de consultants pour l’évaluation finale de ses deux projets constituées en deux (02) lots ci-après :

  • lot 1 : evaluation finale du projet AEPHA Communautaire ;
  • lot 2 : evaluation finale du projet AEPHA santé ;

Les Termes de référence contiennent les informations essentielles à l’élaboration d’une proposition technique et financière de qualité pour l’exécution de la mission. Les TDR détaillés ainsi que les pièces à fournir peuvent être retirées à la réception de WaterAid Mali à l’adresse indiquée ci-dessous tous les jours ouvrables de 9h à 16h ou écrire à l’adresse procurementmali@wateraid.org pour transmission du dossier complet.

Le document complet peut être également retiré à la réception de WaterAid Mali à l’adresse indiquée ci-dessous du lundi au jeudi de 8h à 17h et les vendredis de 8h à 14h. Les personnes physiques et morales qualifiées dans ce domaine de prestation et désireuses d’effectuer l’une ou l’autre cette mission d’évaluations pour le compte de WaterAid Mali sont invitées à manifester leur intérêt en préparant et en déposant un dossier complet.

Chaque dossier de manifestation d’intérêt devra être placé dans une enveloppe (A4) portant la mention : « MANIFESTATION D’INTERET : lot et intitule exacts du projet pour lequel l’évaluation est sollicitée ».
Il est possible de manifester son intérêt pour un ou les deux évaluations de projet. Dans le cas de la manifestation d’intérêt pour les deux projets, le consultant veillera à soumettre par évaluation de projet un dossier complet de toutes les pièces requises, soit autant d’enveloppes que de domaines de prestation pour lesquels les évaluations sont sollicitées. 

Les manifestations d’intérêt sont attendues à la réception du Bureau de WaterAid mali (Bamako Hamdallaye ACi 2000 tel 20 29 54 50 à 03 BP 97 rue 407 Porte n 594), tous les jours ouvrables jusqu’au vendredi 20 octobre 2017 à 14 heures.

Il est rappelé aux divers consultants, autrefois pré-qualifiés par WaterAid Mali ayant exécuté ou non de(s) consultations(s) ainsi que ceux dont les contrats sont en cours et qui désirent poursuivre la collaboration avec WaterAid Mali, qu’ils doivent également soumettre leurs dossiers dans les mêmes formes. Il en est de même pour les personnes physiques et morales ayant sollicité un agrément à WaterAid Mali au cours des douze (12) derniers mois.

Source : ESSOR

  • Société WAterAid
  • Secteur Sciences Sociales
  • Ville Bamako
  • Date de publication 3 Octobre 2017
  • Date limite de dépot 20 Octobre 2017
  • Email procurementmali@wateraid.org
  • Téléphone 20 29 54 50